Quiche à la courgette, tomate et feta

DSC_2113-3

Maintenant que les beaux jours sont bels et bien là, je n’ai envie que de fruits et légumes qui respirent le soleil ! ☀️ Ici c’est au tour de la courgette et de la tomate de passer à la casserole (ou plutôt au four) et de garnir généreusement cette quiche végétarienne, à laquelle j’ai ajouté un peu de feta pour la touche gourmandise cruciale !

Les ingrédients :
🌸 1 pâte brisée maison (recette à l’huile d’olive ou au fromage blanc 0%) ou du commerce
🌸 2 petites courgettes
🌸 2 tomates
🌸 3 œufs
🌸 60 g de feta
🌸 200 ml de lait de soja (ou autre lait de votre choix)
🌸 1 c. à soupe de moutarde
🌸 Herbes de Provence
🌸 Sel et poivre

Préparation :
1- Préchauffez votre four à 180°C.
2- Commencez par précuire votre fond de tarte : Étalez votre pâte dans un moule (rond ou rectangulaire comme ici) en silicone ou sur du papier sulfurisé. Piquez la pâte avec une fourchette et recouvrez cette dernière de papier sulfurisé. Versez alors des billes de cuisson ou des légumes secs, qui serviront de lest. Enfournez à four chaud durant 10 minutes.
3- Rincez, ôtez les extrémités et coupez vos courgettes en tranches d’une épaisseur de 0,5 cm environ. Rincez et coupez en tranches vos tomates.
4- Dans un saladier, battez les œufs avec le lait, la moutarde, le sel et le poivre.
5- Versez l’ensemble sur le fond de tarte précuit. Déposez vos tranches de légumes en commençant par une rangée de courgette le long des bords, puis une rangée de tomate et terminez en déposant au centre vos dernières tranches de courgette.
6- Émiettez la feta tout en la parsemant sur vos légumes. Saupoudrez d’herbes de Provence, et enfournez pour 45 minutes de cuisson.

Avec ma pâte brisée à l’huile d’olive :
Total recette : 1507 kcal – 63L / 160G / 73P
Par portion (X4): 377 kcal – 16L / 40G / 18P



2 thoughts on “Quiche à la courgette, tomate et feta”

Laisser un commentaire


%d blogueurs aiment cette page :