Tofu au lait de coco, curry, courgette et poivron

Pour la petite histoire c’est avec cette recette que j’ai cuisiné pour la toute première fois le tofu, ce produit fait à base de lait de soja caillé, connu pour être riche en protéines végétales, en « bonnes graisses », ainsi qu’en oligo-éléments. Son goût étant très neutre j’avais peur que ce soit fade, c’est pourquoi j’étais partie sur une recette aux saveurs asiatiques et parfumées, vegan et gourmande. Pour un repas complet, vous pouvez accompagner ce plat de riz (ici basmati) ou de nouilles chinoises.

Ingrédients pour 2 personnes:
🌸  200 g de tofu ferme nature
🌸  1 poivron rouge
🌸  1 oignon
🌸  1 courgette
🌸  1 gousse d’ail
🌸  20 cl de lait de coco
🌸  2 c. à soupe de sauce soja salée
🌸  1 pincée de gingembre en poudre ou 2 cm de gingembre frais
🌸  1 c. à café de curry
🌸 1 c. à café d’huile de coco
🌸  Sel & poivre

Préparation :
1- Couper votre tofu en dés, et placer ces derniers dans une boîte hermétique. Ajouter la sauce soja, la pincée de gingembre. Fermer votre boîte et remuer de façon à bien répartir le liquide. Laisser mariner au minimum 30 minutes, en remuant à deux reprises la boîte.
2- Laver, épépiner et couper en lamelles votre poivron. Peler et émincer l’oignon ainsi que la gousse d’ail. Laver votre courgette, ôter les extrémités et la couper en rondelles.
3- Dans une poêle ou un wok chaud, faire revenir le poivron et l’oignon avec l’huile de coco environ 8 minutes en remuant régulièrement.
4- Ajouter ensuite votre courgette, l’ail et laisser cuire environ 15 minutes à couvert, en remuant de temps en temps.
5- Verser vos dés de tofu et la marinade sur vos légumes. Mélanger et laisser chauffer 2 minutes en mélangeant.
6- Ajouter ensuite le lait de coco, le curry, le sel et le poivre. Laisser chauffer 2 minutes et servir aussitôt avec l’accompagnement de votre choix.



1 thought on “Tofu au lait de coco, curry, courgette et poivron”

Laisser un commentaire


%d blogueurs aiment cette page :