Courge butternut farcie au quinoa et aux petits pois

img_20180131_124449_5601141522073.jpg

La saison des courges s’achèvent… alors vite ! C’est le moment d’en profiter ! Une nouvelle fois c’est la courge butternut qui a fait chavirer mon petit coeur… ici garnie de quinoa et de petits pois ! Une recette végétale équilibrée, vegan, super saine, ultra simple et bien rassasiante !

Ingrédients pour 1 personne :
🌸 1/2 courge butternut (pas trop grosse)
🌸 50 g de quinoa (ici tricolore)
🌸 100 g de petits pois (frais ou surgelés)
🌸 1/2 c.à café de curry
🌸 Sel & poivre

Préparation :
1- Préchauffez votre four à 180°C.
2- Retirez les graines de votre 1/2 courge. Déposez-la sur une plaque allant au four chair vers le haut. Une fois le four chaud, enfournez pour 40 minutes.
3- Rincez le quinoa dans une passoire fine. Pendant ce temps, faites frémir sur feu vif 75 ml d’eau (toujours compter 1 volume de quinoa pour 1,5 volume d’eau) et versez aussitôt le quinoa. Laissez cuire durant 15 minutes. Normalement il ne sera pas utile d’égoutter le quinoa. Mélangez le quinoa et laissez-le reposer le temps que votre courge butternut termine sa cuisson.
4- Occupez vous de la cuisson des petits pois : Portez à ébullition une casserole d’eau, versez les petits pois et laissez cuire 15 minutes pour des petits pois frais, et 3 à 5 minutes pour les petits pois surgelés (reportez-vous au paquet).
5- Lorsque la cuisson au four de la 1/2 courge est terminée, sortez cette dernière (sans éteindre le four pour autant). Creusez-la légèrement en retirant de la chair, en veillant à laisser un bon centimètre sur les bords.
6- Écrasez la chair récoltée avec une fourchette dans un grand bol, puis mélangez avec le quinoa, les petits pois, le curry, le sel et le poivre. Garnissez de ce mélange votre demi courge creusée. N’hésitez pas à bien tasser, normalement ça rentre !
7- Enfournez de nouveau pour 20 minutes. Dégustez !

Par portion : 361 kcal – 4L / 55G / 16P

Astuce : pour une touche de gourmandise, n’hésitez à rajouter un peu de fromage, soit au moment où vous mélangez tous les ingrédients ensemble, soit en parsemant votre préparation avant le passage au four.



1 thought on “Courge butternut farcie au quinoa et aux petits pois”

Laisser un commentaire


%d blogueurs aiment cette page :