Spaghettis aux tomates cerises, courgette et burrata
Il y a peu, j’ai pu ENFIN faire la connaissance de la burrata. Et quelle coup de coeur! Quand on aime la mozzarella on ne peut que craquer sur sa cousine, beaucoup plus crémeuse. Forcément pour la mettre à l’honneur, il me fallait un plat qui respire l’Italie (et qui en a les couleurs !). Parfait pour voyager à travers les papilles durant quelques minutes…
Ingrédients pour 2 personnes : 🌸 120 g de spaghettis crus (au blé complet de préférence) 🌸 12 tomates cerises 🌸 1 courgette 🌸 1 boule de burrata 🌸 1 belle poignée de feuilles de basilic 🌸 1 c. à café d’huile d’olive 🌸 Sel & poivre
Préparation :
1- Portez à ébullition une casserole d’eau salée.
2- Pendant ce temps, rincez et coupez les tomates cerises en deux. Rincez le basilic. Retirez les extrémités de la courgette et coupez-la en rondelles le plus finement possible.
3- Dans une poêle chaude, faites revenir 10 minutes la courgette et les tomates cerises en mélangeant régulièrement.
4- Plongez les spaghettis lorsque l’eau a atteint l’ébullition, et laissez cuire le temps indiqué sur le paquet.
5- Égouttez vos pâtes lorsqu’elles sont cuites, puis mélangez-les aux légumes, ainsi que le poivre et un peu de sel. Mélangez.
6- Servez vos pâtes dans les assiettes, parsemez de feuilles de basilic puis déposez la buratta préalablement égoutté. Arrosez d’un léger filet d’huile d’olive (facultatif). Dégustez vite tant que c’est chaud !